Jusqu’aux années 70, en Belgique, la plupart des installations électriques à BT étaient alimentées à partir d’un poste transformateur particulier réalisé en systèmes TT et en systèmes IT. À cette époque, les systèmes TN n’étaient pas très courants en Belgique comme, entre autres, le RGPT imposait une prise de terre de maximum 1Ω lorsque la “mise à la terre d’exploitation” (du neutre) était reliée à ou commune avec la “mise à la terre de protection”. Dans la formation, les avantages et domaines d’application respectifs des différents systèmes de mise à la terre sont explicités. Les personnes et les animaux domestiques doivent être protégés contre les dangers pouvant résulter d’un contact avec des masses en cas de défaut à la terre aussi en courant continu. (contact indirect). Cette formation a pour but de vous présenter le type de schémas de distribution et de liaison à la terre en courant continu et les dispositifs de protection active à utiliser en basse tension avec coupure automatique de l’alimentation et avertissement éventuel.
Jusqu’aux années 70, en Belgique, la plupart des installations électriques à BT étaient alimentées à partir d’un poste transformateur particulier réalisé en systèmes TT et en systèmes IT.
À cette époque, les systèmes TN n’étaient pas très courants en Belgique comme, entre autres, le RGPT imposait une prise de terre de maximum 1Ω lorsque la “mise à la terre d’exploitation” (du neutre) était reliée à ou commune avec la “mise à la terre de protection”.
Dans la formation, les avantages et domaines d’application respectifs des différents systèmes de mise à la terre sont explicités.
Les personnes et les animaux domestiques doivent être protégés contre les dangers pouvant résulter d’un contact avec des masses en cas de défaut à la terre aussi en courant continu. (contact indirect). Cette formation a pour but de vous présenter le type de schémas de distribution et de liaison à la terre en courant continu et les dispositifs de protection active à utiliser en basse tension avec coupure automatique de l’alimentation et avertissement éventuel.
Open trainings
1 jour